Assurer votre véhicule de collection ou de prestige au meilleur prix, sans concession

Pourquoi demander un devis pour assurer vos véhicules auto, moto de collection ?

Réaliser un devis personnalisé pour assurer votre véhicule de collection est une étape indispensable qu’il est vivement conseillé d’effectuer avant de souscrire son contrat d’assurance collection.

En effet, cette démarche permettra de comparer les différentes offres des assureurs pour retenir la meilleure proposition avec des garanties d’assurance adaptées pour couvrir vos besoins.

Pour quelles raisons faire préalablement établir un devis avant toute souscription d’un contrat d’assurance ?

En collectionneur passionné et soucieux de garantir comme il se doit votre véhicule de collection, si vous êtes parti en quête de la meilleure offre d’assurance automobile de collection, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour obtenir différents devis d’assurance collection.

Aujourd’hui, en matière d’assurance automobile ancienne, un devis d’assurance ne vous engage nullement sauf si vous l’avez approuvé à la différence d’un devis de réparation automobile que vous auriez approuvé avant le début des travaux de réparation.

Toutefois, un devis d’assurance peut s’avérer essentiel pour :

  • Connaître en détail les formules de garanties et garanties optionnelles qui vous sont proposées par l’assureur et procéder à la signature du contrat d’assurance en parfaite connaissance de cause ;
  • Comparer les différentes offres d’assurance et sélectionner la meilleure proposition d’assurance ;
  • Connaitre les compagnies d’assurance portant les garanties proposées.

Les mentions obligatoires qui figurent sur votre devis d’assurance collection sont autant d’indications qui vous permettront de comparer entre elles les formules de garanties et les limites de garanties qui vous sont proposées :

  • La cotisation d’assurance annuelle ;
  • Les frais de gestion ;
  • Les garanties composant les différentes formules de garanties présentées ;
  • Les garanties optionnelles proposées ;
  • Les plafonds de garanties ;
  • Les différentes franchises des garanties vol, incendie ou dommages tous accidents en cas de sinistre responsable ;
  • Les garanties d’assistance proposées (frais de dépannage pris en charge, frais d’hébergement pris en charge, frais de retour au domicile pris en charge en cas de réparation immobilisante, …) ;
  • La franchise kilométrique en cas de dépannage remorquage suite à une panne ou un accident ;
  • Les capitaux versés en cas d’accident de la route entraînant un décès ou une incapacité permanente du conducteur ;

La validité d’un devis d’assurance est limitée dans le temps.

En effet, les cotisations d’assurance peuvent fluctuer entre le moment où votre devis a été établi et celui où vous vous décidez à valider la proposition d’assurance qui vous a été faite par l’assureur que vous aurez choisi.

Néanmoins, les devis d’assurance automobile n’ont aucune valeur juridique.

Ainsi, un devis non signé ne vous engage en rien.

Ces documents vous sont adressés à titre purement informatif et constituent uniquement une aide à la décision.

Par contre, vous pourrez y faire référence si l’assureur ne tient pas ses engagements au moment de la souscription de votre contrat d’assurance.

En revanche, si vous avez approuvé un devis, cette approbation constitue une forme d’engagement même s’il ne s’agit pas d’un contrat d’assurance.

Comment procéder à l’établissement de devis ?

Grâce à Internet, faire un devis d’assurance est devenu rapide et simple.

Tous les assureurs spécialisés dans l’assurance des véhicules de collection ont développé des portails de tarification et de souscription sur internet.

Il vous suffit de renseigner le questionnaire en ligne pour obtenir en quelques minutes votre devis d’assurance collection personnalisé.

Pour beaucoup d’opérateurs spécialisés, le déroulé pour obtenir une proposition d’assurance sur leur site internet est sensiblement comparable :

  1. Connectez-vous au site de l’assureur que vous avez préalablement choisi ;
  2. Cliquez sur le lien pour réaliser un devis d’assurance pour votre auto de collection ;
  3. Renseignez les informations concernant le véhicule, vos antécédents sinistres ainsi que le questionnaire relatif aux conditions d’acceptation de l’assureur ;
  4. Validez les informations renseignées pour accéder à la tarification proposée ;
  5. Sélectionnez les garanties souhaitées pour obtenir le montant de la cotisation totale annuelle T.T.C.
  6. Renseignez vos coordonnées pour recevoir votre devis par mail ou par courrier.

A réception de vos devis d’assurance collection, et après une étude comparative, vous pourrez alors sélectionner la proposition d’assurance qui correspondra le mieux à vos besoins.

ESPACE PARTENAIRE

MOT DE PASSE OUBLIÉ ?

ÊTRE RAPPELÉ PAR UN CONSEILLER

LOI INFORMATIQUE, FICHIERS ET LIBERTÉS (RGPD)

Nous respectons scrupuleusement les dispositions de la Loi Informatique et Libertés et le régime d'opposition au démarchage téléphonique. Lorsque vous nous communiquez vos coordonnées téléphoniques à l'occasion d'une demande de rappel ou de devis, nous nous engageons à ne les utiliser que pour cela, à savoir vous rappeler ou vous recontacter à la suite de votre demande.

De manière plus générale, si vous êtes client, nous vous informons que les coordonnées communiquées ci-dessus peuvent être utilisées à des fins de prospection commerciale ou pour vous adresser des informations sur l'actualité de l'ensemble des produits et services que nous proposons. Vous avez le droit de mettre fin à cette utilisation, à tout moment et sans frais ou nous écrivant, soit par e-mail à : contact@mascotte-assurances.fr, soit par courrier à : Mascotte Assurances - 1191 Avenue de la résistance - CS40573 - 83041 Toulon Cedex 09 - France.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste Bloctel pour vous opposer à l'utilisation de votre numéro de téléphone à des fins de prospection commerciale à l'adresse www.bloctel.gouv.fr. Cette inscription entraînera l'interdiction pour tout professionnel, et tout intermédiaire agissant pour son compte, de vous démarcher téléphoniquement, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes.