- Marque : MG
- Valeur : 17000€
- Modèle : GT coupé (pare-chocs chromés)
- Formule : INTEGRALE
- Ancienneté : 45 ans
- Tarif annuel : 175€
La MG Type B est incontestablement un véhicule ancien de collection. Si vous souhaitez conduire cette voiture pour vos loisirs, optez pour une assurance collection tout particulièrement adaptée à vos besoins.
L’histoire de la voiture de collection MG Type B
Cette célèbre voiture de collection est l’une des plus réputée de la marque anglaise de voiture de sport MG Motor.
Qui est MG Motor ?
MG Motor (Morris Garage) est un constructeur automobile anglais de voitures de sport. Il est réputé pour ses cabriolets sportifs au Royaume-Uni dans un premier temps, puis dans le monde entier.
C’est dans la ville d’Oxford en 1924 que l’aventure commença. L’ingénieur automobile Cecil Kimber était passionné par la construction de voitures rapides, sportives, et abordables de prix. Son premier modèle commercialisé fut la MG 1428. Les véhicules MG étaient alors rapidement mis à l’épreuve sur les circuits automobiles. En 1933, une MG remporta la Mille Miglia. Une belle victoire historique pour la voiture britannique car elle marqua la première victoire d’une équipe non italienne.
Mais la fascination pour la MG ne se limite pas aux circuits automobiles. On observe aujourd’hui plus de 100 groupes de fans de la marque MG à travers le monde qui possèdent une automobile MG, leur véhicule de cœur et de passion.
L’une des MG Motor les plus mythiques aujourd’hui reste la MGB (appelée également MG Type B ou MG série B), fabriquée de 1962 à 1980.
Voiture MGB : la valeur sûre des roadsters
La petite MGB britannique avait tout d’une grande. Dévoilée en 1962 au Salon d’Earls Court, la MGB s’affichait alors comme un cabriolet sport d’un vrai confort.
Elle était le cabriolet sportif le plus diffusé au monde, décliné successivement en quatre versions malgré peu de changements notables :
- la MGB MK1
- la MGB MK2
- la MGB MK3I
- la MGB MK4
Fidèle à la réputation de roadster qui avait fait la notoriété de la marque MG, son entretien facile et peu coûteux expliquait son succès.
Son prix de vente également attrayant lui permettait de séduire près de 400.000 passionnés jusqu’à l’arrêt de sa commercialisation en 1980.
Son abandon par Leyland à l’époque, qui lui préféra la Triumph TR7, provoqua un émoi considérable dans toute l’Angleterre.
Parmi les modèles emblématiques de la gamme figurent :
- la MGB 1800 roadster (moteur 3 paliers)
- la MGB cabriolet (pare-chocs chromés)
- la MGB cabriolet (pare-chocs USA)
- la MGB GT coupé (pare-chocs chromés)
- la MGB GT coupé (pare-chocs USA)
- la MGB GT V8 coupé (pare-chocs chromés)
- la MGB GT V8 coupé (pare-chocs USA)
Combien coûte l’assurance collection d’une automobile MG ?
Quelle assurance choisir pour une MG ?
Les véhicules MG sont des autos anciennes qui peuvent donc être assurées en assurance collection. Ces automobiles, généralement utilisées à titre occasionnel, n’ont pas besoin de bénéficier d’une assurance auto classique pour être bien assurées.
D’une part, assurer sa voiture en contrat collection est moins chère. D’autre part, l’assurance collection se base sur la valeur marchande de votre véhicule et non pas sur l’argus qui serait beaucoup moins favorable dans ce cas-là.
Les différentes formules d’assurance
Il existe différentes formules de garanties d’assurance et options pour rouler en toute tranquillité avec votre MG. De la formule essentielle à la formule intégrale, vous retrouverez les garanties les plus adaptées à vos besoins.
En fonction de votre choix, votre voiture sera assurée contre les risques d’accident de la circulation, vol, incendie ou événement climatique.
Choisir la bonne assurance collection pour assurer sa MG n’est pas forcément toujours chose facile. Nos experts seront à votre écoute pour vous conseiller et vous guider selon vos besoins et attentes.
Vous pouvez également calculer votre cotisation d’assurance en réalisant immédiatement votre devis gratuit en ligne.