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Tour d’horizon des constructeurs d’automobiles électriques haut de gamme

Bien que le constructeur automobile Tesla soit aujourd’hui la référence absolue de l’automobile haut de gamme électrique, d’autres grands constructeurs automobile comme Volvo, qui vient récemment d’annoncer qu’il ne construirait plus de nouvelles voitures à moteur thermique dès 2019, s’engagent sur la voie du tout électrique ou hybride pour l’avenir.

Les constructeurs qui s’engagent sur la voie de l’électrique

Volvo devient le premier grand constructeur automobile à annoncer la fin programmée de ses modèles à combustion.

Malgré cette annonce, la marque suédoise n’est pas la première à s’être engagée dans s’engager dans le développement des véhicules à nouvelles énergies.

Depuis quelques années maintenant, plusieurs autres prestigieux constructeurs se sont engagés dans cette voie, misant sur le 100 % électrique.

Côté spécialistes de l’électrique, le constructeur automobile Tesla annonce vouloir produire 500.000 véhicules berline et SUV par an, d’ici à 2018.

Le constructeurs chinois BYD, leader des ventes de voitures à nouvelles énergies avec plus de 300.000 véhicules vendus en 2016, poursuit sa progression au plan mondial.

Le constructeur américain Faraday Future entend concurrencer Tesla sur le segment des hypercars électriques.

Le constructeur franco-japonais Renault-Nissan, a l’antithèse de Tesla, a commercialisé sa première voiture électrique Zoé en 2013.

En France, l’automobile électrique Zoé représente déjà plus de la moitié des ventes de voitures électriques.

Le précurseur français de la voiture électrique ne devrait pas tarder à s’intéresser au segment de la voiture haut de gamme électrique.

Le constructeur allemand BMW, dans la continuité du lancement de son modèle électrique i3 offrant plus de 400 kilomètres d’autonomie, s’est décidé à mettre l’accent pour les années à venir sur les motorisations électriques et hybrides, avec deux nouveaux modèles d’ici 2020.

Le constructeur américain General Motors est pionnier dans ce domaine, commercialisant dès 2010, sous sa marque Chevrolet, le véhicule hybride Volt.

En 2016, il commercialise un modèle électrique, la Chevrolet Bolt. Une voiture de milieu de gamme, vendue au prix de 7.492 dollars (6333 euros), dotée d’une autonomie supérieure à 300 kilomètres. General Motors ambitionne de commercialiser une dizaine de véhicules électriques et hybrides d’ici 2020 et d’investir sur le segment du véhicule haut de gamme électrique.

Le constructeur allemand Volkswagen prévoit de commercialiser un nouveau modèle 100 % électrique en 2020 après les modèles e-Up et e-Golf. D’ici 2025, le constructeur ambitionne de commercialiser pas moins d’une trentaine de véhicules électriques pour une production annuelle d’un million d’exemplaires.

L’autre constructeur allemand Mercedes-Benz entend, avec sa maison mère Daimler, se positionner comme un concurrent direct de Tesla. En 2016, lors du Salon de l’automobile de Paris, le constructeur allemand y a présenté sa nouvelle gamme de véhicules 100 % électriques, l’EQ. L’allemand entends commercialiser plus de 10 voitures électriques d’ici 2022.

Avec trois modèles hybrides rechargeables dans sa gamme, Porsche 918, Porsche Cayenne et Porsche Panamera, la marque allemande fait désormais partie des constructeurs les plus expérimentés dans le domaine de l’électrique.

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